17767834.jpg

Installation et Migration Batigest

Vous recherchez de l'aide pour l'installation ou la migration du logiciel Batigest Connecte ? Vous êtes au bonne endroit ! Ohmsi accompagne des dizaines d'entreprises de Bâtiment dans leur informatisation. Le logiciel Batigest demande une certaine expertise mais bien paramétré il est un outil formidable pour développer et organiser votre entreprise ! 

installation et migration Batigest

Installation de Batigest

Batigest demande un certaine maitrise pour son installation. C'est presque indispensable lorsqu'il s'agit de récupérer des données ou d'installer l'application en réseaux. L'installation en réseau n'impose pas forcément la présence d'un serveur mais sa présence est conseillé tout de meme pour de meilleure performance. 

Ohmsi, partenaire Sage certifié, vous accompagne :

- Installation de Batigest en monoposte ou en réseaux

- Migration d'une version antérieures et mise à jour

- Récupération de données et intégration

- Conseil, paramétrages et assistance

- Personnalisation des éditions Batigest

Maintenance Batigest

Vous disposez du logiciel Batigest Connect (anciennement Batigest Apibat) pour organiser votre entreprise de bâtiment. C'est assurément un bon choix car c'est un logiciel puissant qui permet de nombreuses possibilités.  Aussi il est nécessaire pour optimiser l'utilisation de ce logiciel et éviter les perte de temps de se doter d'une maintenance Batigest à la hauteur avec des spécialistes de domaine.

Disposez d'un contrat de maintenance c'est la garantie d'un logiciel à jour, de dépannage rapide en cas de bug, de conseils pour une meilleure utilisation du produit.

Partenaire certifié Batigest

Migrer Batigest vers Batigest Connect

Pourquoi faire ?

 

Sage Batigest connect est la dernière version éditée par Sage et intégrant de nouvelles fonctionnalités très poussées.

Si vous disposez d'une version antérieure il va donc être nécessaire de migrer vers la nouvelle application. Ce processus intègre donc une mises à jour du logiciel et une migration des données.

La grande innovation de cette dernière version réside dans sa base de données puisque celle-ci n'est plus développée via Microsoft Access mais avec Microsoft SQL. C'est une très bonne nouvelle puisque cela permet de traiter plus de données, plus rapidement et d'éviter un certains nombre de bug.

Cela permet également d'augmenter le nombre d'utilisateurs à 20 (au lieu de 10 précédemment).

Une migration facile ?

Afin d'effectuer la passerelle entre les précédentes versions (base de données Access) et Batigest Connect (avec la base de données SQL) il est nécessaire d'effectuer un processus de migration. En effet, même si le processus est rapide il est nécessaire d'effectuer certains contrôles et d'être formé à cela.

Quelques points à noter :

  • Il convient avant toute migration d'effectuer un contrôle de l'infrastructure informatique afin de vérifier la bonne adaptabilité du matériel et du système d'exploitation.

  • Un assistant de migration de données est livré avec Batigest Connect. N'étant pas intégrer directement au logiciel un raccourci a été ajouté dans le menu utilitaires de Batigest.

  • Le processus de migration est relativement rapide et il est possible d'effectuer cette manipulation en une fois pour plusieurs dossiers.

Il est vivement conseiller de faire appel à un partenaire certifié Sage pour éviter tous désagréments (problèmes d'installation, pertes de données,...).