top of page
blog ohmsi revendeur batigest lyon
  • 0ohms1

Synchronisez vos chantiers avec Alobees et Batigest

Dernière mise à jour : 26 mars


Étant donné les multiples tâches et informations à gérer, la réalisation des travaux sur un chantier peut s’avérer être complexe surtout si l'on tient compte des nombreux documents durant tout le processus des ouvrages.


En gérant ces éléments à l’ancienne avec des versions imprimés, une perte de temps considérable est inévitable.

C’est pour cette raison qu’une digitalisation du domaine de la construction a été initiée.

Des logiciels et applications mobiles et web très efficaces sont désormais disponibles pour vous aider à synchroniser tous vos chantiers en temps réel.


application-de-chantier-alobees

Découvrez Alobees, votre allié pour la gestion de chantier.

Parmi les meilleures applications de chantier, nous avons l’application Alobee, une appli 100% française.

Spécialement conçus pour les artisans du secteur du BTP, cette application vous accompagne sur tous vos chantiers et vous permet de gagner du temps sur la gestion de vos planning



La connexion entre Alobees et Batigest Connect


Efficace et pratique, Alobees est une application qui accompagne les professionnels du BTP dans la réalisation de leur travail.

Elle se présente sous forme d’application mobile et web, ce qui rend son utilisation accessible sur plusieurs plateformes.


La particularité de Alobees est le fait qu’elle peut être reliée au logiciel Batigest Connect, le rendant plus performant. Cette liaison a été mise en place à travers une passerelle spéciale.


En ce qui concerne Batigest Connect, il s’agit d’un logiciel polyvalent permettant de réaliser diverses gestions dans le secteur du bâtiment.

Entre autres, nous avons l’élaboration de métrés, de factures, des devis et surtout le suivi d’un chantiers.


Grâce à la synchronisation entre Alobees et Batigest Connect, vous avez la possibilité d’importer toutes les données de vos chantiers en cours.


Les modules disponibles avec Alobees


Possédant chacun leurs spécificités, plusieurs modules sont intégrés dans l’application.


Chantier


Dans un premier temps, il y a la création de chantiers. Ce module permet d’avoir une vision plus détaillée. Le chantier est facilement visible par les conducteurs de travaux. En réalité, tous les responsables qui ont un rôle dans l’administration des ouvrages peuvent avoir des informations pertinentes.

De plus, un résumé des renseignements est accessible si vous souhaitez suivre d’autres chantiers. Cela est dû à la centralisation des données dans l’application. Si besoin, chaque information est modifiable à tout temps.


Feuilles d’heures


Le module feuilles d’heures est un élément important, principalement dans la répartition du travail. Les chefs de chantier, les conducteurs de travaux et les autres intervenants ont chacun des heures de production bien définies afin que les créneaux soient bien remplis. Par ailleurs, les travailleurs ont l’occasion de s’entraider en complétant les heures de leurs collègues. Sur mobile, un compagnon est en mesure de remplir ses heures. Pour les administrateurs et responsables, ils ont accès à un résumé de toutes les heures sur l’application web.


Memo


Dans l’interface d’Alobees, il est également possible de concevoir un petit mémo.

En allant dans l’application, créez un message prioritaire qui est relié à un chantier en particulier. Cette communication s’affiche rapidement dans le fil d’actualité pour que le destinataire puisse en prendre note immédiatement.


Tâches


Concernant le module de tâches, ce sont les conducteurs et administrateurs qui ont la main. Ainsi, ils s’occupent de la gestion des diverses tâches à entreprendre pour chaque chantier. Aussi, ils peuvent demander aux collaborateurs sur les chantiers de remplir une feuille de tâche pour les activités journalières à réaliser. Pour ce faire, il suffit d’activer le module et les ajouter avec l’application web.


Planning


Le module planning permet aux compagnons d’avoir un emploi du temps à jour, et d’être informés en tout temps. Sur les smartphones, l’utilisation du planning est simple. Plusieurs options s’offrent à vous telles que l’envoi de notifications programmées ou le ciblage des destinataires.


Les autres fonctionnalités d'Alobees


Sur l’application mobile, vous pouvez suivre le chantier à distance comme si vous y étiez. Toutes les données sont à jour et partagées en temps réels.

Si des livraisons de matériaux sont effectuées, vous recevez instantanément une notification.

De même, vous pouvez transmettre vos instructions et même assister à des réunions. Une des fonctionnalités qui s’avère réellement pratique est la centralisation des informations, depuis le début des travaux jusqu’à sa finalité, les dossiers concernant le ou les chantiers restent accessibles dans un endroit. Ce sont des documents relatifs au plan, a la facturation, etc.


L’application donne également à son utilisateur un moyen de géolocalisation efficace. Si vous souhaitez localiser un de vos collaborateurs ou voir les déplacements des teams, cela est possible. Pour faire part de l’évolution des travaux, vous pouvez partager avec vos collaborateurs des illustrations par vidéos et par images.

De cette manière, des échanges et des critiques constructives peuvent avoir lieu afin d’améliorer les choses. Dans le panel des fonctions disponible sur l’application, signaler des anomalies est aussi faisable.


Après avoir rencontré des imperfections ou erreurs sur un chantier, il est effectivement nécessaire de remonter cela. Rapidement, les collaborateurs concernés pourront être mis au courant afin de réagir au plus vite. Cette option de signalisation permet aussi d’être renseigné sur les éventuels retards et absences.


Dans le cadre de la construction et du bâtiment Batigest et Alobees constituent des outils complets et performants pour l’administration des chantiers. En raison de leurs fonctionnalités, ils offrent un moyen de communiquer de manière plus fluide, rapide et précise.

Tous les intervenants (chefs de chantier, collaborateurs, conducteurs de travaux) peuvent échanger des informations pertinentes quand cela est indispensable.


Trouver un partenaire Alobees à Lyon

Ohmsi, partenaire Alobees à Lyon, vous propose l'installation, la formation ainsi que la maintenance d'Alobée à Lyon et dans les environs.

Comments


bottom of page