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Synchronisez vos chantiers avec Alobees et Batigest


Étant donné les multiples tâches et informations à gérer, la réalisation des travaux sur un chantier peut s’avérer être complexe surtout si l'on tient compte des nombreux documents durant tout le processus des ouvrages.


En gérant ces éléments à l’ancienne avec des versions imprimés, une perte de temps considérable est inévitable.

C’est pour cette raison qu’une digitalisation du domaine de la construction a été initiée. Des logiciels et applications mobiles et web très efficaces sont désormais disponibles pour vous aider à synchroniser vos chantiers.



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Parmi les dispositifs populaires facilitant l’administration de chantiers actuels, nous avons l’application Alobee et le logiciel Batigest Connect.

Spécialement conçus pour les artisans du secteur du BTP, ces deux outils vous accompagnent afin d’améliorer la gestion de vos chantiers et de gagner du temps dans leur accomplissement.



La connexion entre Alobees et Batigest Connect


Efficace et pratique, Alobees est une application qui accompagne les professionnels du BTP dans la réalisation de leur travail. Dans ce sens, elle dispose de nombreuses options, mais elle est principalement dédiée au suivi des chantiers.

Elle se présente sous forme d’application mobile et web, ce qui rend son utilisation accessible sur plusieurs plateformes.


En ce qui concerne Batigest Connect, il s’agit d’un logiciel polyvalent permettant de réaliser diverses gestions dans le secteur du bâtiment.

Entre autres, nous avons l’élaboration de métrés, de factures, des devis et surtout le suivi d’un chantiers.

La particularité de Alobees est le fait qu’elle peut être reliée au logiciel Batigest Connect, le rendant plus performant. Cette liaison a été mise en place à travers une passerelle spéciale.


Grâce à la synchronisation entre Alobees et Batigest Connect, vous avez la possibilité d’importer toutes les données de vos chantiers en cours.

D’ailleurs, les deux logiciels sont coordonnés automatiquement. Pour une manipulation effectuée sur Alobees, cela est retransmis directement à Batigest.

C’est le cas si, par exemple, vous créez ou fermez un chantier sur Alobees, en outre, communiquer des renseignements au sujet de l’évolution d’un chantier peut aussi se faire facilement.

Les chefs-d’œuvre reçoivent vos directives et notifications en temps réel.


La synchronisation des chantiers

À travers le connecteur Batigest, cette synchronisation entre les deux dispositifs se fait instantanément. Toutefois, elle va de Batigest vers Alobees uniquement, c’est-à-dire de manière unidirectionnelle. Les éléments connectables sont les ouvrages de devis, les chantiers, les documents, les heures et l’historique. Installé sur Windows, le connecteur fait en sorte que les données sur les logiciels correspondent. Au cours de l’installation, vous recevez une clé API nécessaire à établir cette liaison. Une fois opérationnel, le service est capable de mettre en relation de nombreux dossiers. Pour information, il existe deux modules de suivi de chantier (simple et avancé) compatibles avec le connecteur. En cas d’erreur de coordination, un redémarrage du service peut régler le problème.


Les modules disponibles avec Alobess


Possédant chacun leurs spécificités, plusieurs modules sont intégrés dans l’application.


Chantier


Dans un premier temps, il y a la création de chantiers. Ce module permet d’avoir une vision plus détaillée. Le chantier est facilement visible par les conducteurs de travaux. En réalité, tous les responsables qui ont un rôle dans l’administration des ouvrages peuvent avoir des informations pertinentes. De plus, un résumé des renseignements est accessible si vous souhaitez suivre d’autres chantiers. Cela est dû à la centralisation des données dans l’application. Si besoin, chaque information est modifiable à tout temps.


Feuilles d’heures


Le module feuilles d’heures est un élément important, principalement dans la répartition du travail. Les chefs de chantier, les conducteurs de travaux et les autres intervenants ont chacun des heures de production bien définies afin que les créneaux soient bien remplis. Par ailleurs, les travailleurs ont l’occasion de s’entraider en complétant les heures de leurs collègues. Sur mobile, un compagnon est en mesure de remplir ses heures. Pour les administrateurs et responsables, ils ont accès à un résumé de toutes les heures sur l’application web.


Memo


Dans l’interface d’Alobees, il est également possible de concevoir un petit mémo.

En allant dans l’application, créez un message prioritaire qui est relié à un chantier en particulier. Cette communication s’affiche rapidement dans le fil d’actualité pour que le destinataire puisse en prendre note immédiatement.


Tâches


Concernant le module de tâches, ce sont les conducteurs et administrateurs qui ont la main. Ainsi, ils s’occupent de la gestion des diverses tâches à entreprendre pour chaque chantier. Aussi, ils peuvent demander aux collaborateurs sur les chantiers de remplir une feuille de tâche pour les activités journalières à réaliser. Pour ce faire, il suffit d’activer le module et les ajouter avec l’application web.


Planning


Le module planning permet aux compagnons d’avoir un emploi du temps à jour, et d’être informés en tout temps. Sur les smartphones, l’utilisation du planning est simple. Plusieurs options s’offrent à vous telles que l’envoi de notifications programmées ou le ciblage des destinataires.


Les autres fonctionnalités


Sur l’application mobile, vous pouvez suivre le chantier à distance comme si vous y étiez. Toutes les données sont à jour et partagées en temps réels.

Si des livraisons de matériaux sont effectuées, vous recevez instantanément une notification.

De même, vous pouvez transmettre vos instructions et même assister à des réunions. Une des fonctionnalités qui s’avère réellement pratique est la centralisation des informations, depuis le début des travaux jusqu’à sa finalité, les dossiers concernant le ou les chantiers restent accessibles dans un endroit. Ce sont des documents relatifs au plan, a la facturation, etc.


L’application donne également à son utilisateur un moyen de géolocalisation efficace. Si vous souhaitez localiser un de vos collaborateurs ou voir les déplacements des teams, cela est possible. Pour faire part de l’évolution des travaux, vous pouvez partager avec vos collaborateurs des illustrations par vidéos et par images. De cette manière, des échanges et des critiques constructives peuvent avoir lieu afin d’améliorer les choses. Dans le panel des fonctions disponible sur l’application, signaler des anomalies est aussi faisable. Après avoir rencontré des imperfections ou erreurs sur un chantier, il est effectivement nécessaire de remonter cela. Rapidement, les collaborateurs concernés pourront être mis au courant afin de réagir au plus vite. Cette option de signalisation permet aussi d’être renseigné sur les éventuels retards et absences.


Dans le cadre de la construction et du bâtiment à Lyon, par exemple, Batigest et Alobees constituent des outils complets et performants pour l’administration des chantiers. En raison de leurs fonctionnalités, ils offrent un moyen de communiquer de manière plus fluide, rapide et précise. Tous les intervenants (chefs de chantier, collaborateurs, conducteurs de travaux) peuvent échanger des informations pertinentes quand cela est indispensable.


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