Rechercher
  • FC

Sage, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion d’entreprise.

Dernière mise à jour : 3 août


Votre entreprise dans le bâtiment est en train de se développer à Lyon ?

Vous avez un souci de gestion en interne ? La technologie peut être l'une des solutions permettant de résoudre votre problème. Actuellement, il existe de nombreux logiciels pour gérer efficacement les activités d'une société, quelle qu'en soit sa taille. Parmi les plus connus, les logiciels de Sage sont devenus des références en matière de gestion d'entreprise, notamment dans le domaine du BTP.


sage-batigest


Le savoir-faire de SAGE


L'éditeur de logiciels Sage, développeur du logiciel Sage Bâtigest, est une entreprise fondée en 1981. Depuis sa création, elle s'est focalisée dans le développement de logiciels informatiques. Précisément, elle s'est spécialisée dans le domaine du progiciel de gestion intégré ou PGI. D'ailleurs, elle est devenue le troisième éditeur européen dans ce domaine en 2010. Elle a obtenu rapidement cette reconnaissance grâce à la qualité de ses solutions informatiques centrées sur la gestion d'une entreprise. Ces outils concernent tous les domaines possibles en partant de la comptabilité en passant par l'administration jusqu'aux ressources humaines.


Sage a été créée pour aider les entrepreneurs dans la gestion de leur société en leur offrant des fonctionnalités de comptabilité complètes. Pour ce faire, elle propose des programmes informatiques faciles à utiliser.


Généralement, il suffit de les installer et de les intégrer dans le système de l'entreprise pour créer un système de gestion plus efficace. De plus, les solutions avancées par l'entreprise, établie à Newcastle, sont constamment améliorées. Ils sont également diversifiés. Auparavant, les logiciels Sage étaient uniquement connus par les entreprises financières pour leur comptabilité. Désormais, il existe des solutions pour chaque domaine d'activités : logistique, chimie, agroalimentaire, association, industrie, GPAO et le bâtiment.


Les logiciels de Sage pour le bâtiment


Véritable référence sur le marché, Sage est considéré comme l'un des meilleurs éditeurs français de logiciel de gestion BTP. En partenariat avec de grands acteurs du bâtiment, l'entreprise développe et conçoit des solutions informatiques innovantes, performantes et adaptées aux besoins du marché. De plus, elle propose ses logiciels aux acteurs du BTP de toutes les tailles : PME, TPE, artisans.


Pour information, les progiciels Sage proposés dans le domaine du bâtiment sont nombreux. Parmi eux se trouvent les programmes de gestion Sage Batigest, Sage Comptabilité 50 et Alobees.

Nous vous proposons à la fois l’installation, la maintenance et la formation pour ces trois logiciels.


Pourquoi utiliser Batigest Connect ?


Batigest Connect est un logiciel de gestion d'entreprise de bâtiment. Ce programme propose un large éventail de fonctionnalités essentielles au bon déroulement des activités d'une TPE, d'une PME ou d'un artisan.


La réalisation de certaines tâches quotidiennes est plus facile et plus accélérée grâce à ce logiciel. Le logiciel Batigest Sage Connect permet de créer des devis et des factures personnalisés. Ils peuvent également être reproduits en grande quantité en peu de temps. Les utilisateurs n'ont plus qu'à insérer le type de travaux, les photos ou les fiches techniques pour obtenir des suggestions de prix. Outre l'établissement rapide du devis, il vous permet de gérer votre chantier à distance. Les chefs d'entreprise n'ont plus à quitter leur bureau pour surveiller le déroulement des travaux et constater le respect du cahier des charges. Ils peuvent aussi partager les documents avec les équipes sur le terrain grâce à ce programme.


Par ailleurs, Batigest Connect permet de réaliser de nombreuses opérations administratives comme la réponse aux appels d'offres. Il dispose d'une fonctionnalité qui permet de suivre les nouveaux appels d'offres de toute la région Lyonnaise et vous offre l'opportunité d'y répondre en premier. Il propose également une option qui permet de programmer et de gérer les achats de matériel. Ainsi, Batigest Connect est une solution adaptée si vous souhaitez gérer plus facilement votre entreprise, et ce, n'importe où.



Que propose le logiciel Sage Comptabilité 50 ?


Le logiciel Sage 50 comptabilité est idéal pour les entreprises du bâtiment qui souhaitent optimiser la gestion de leurs comptes internes. Il s'agit de contrôler tous les mouvements financiers internes ainsi que ceux des fournisseurs et des clients. D'une manière générale, ce logiciel facilite la réalisation des tâches suivantes :


- Sage comptabilité 50 vous permet de gérer aisément les comptes de votre entreprise dans le bâtiment. Il dispose de fonctionnalités comme le plan comptable et analytique.


- Il peut se connecter directement au réseau de votre banque pour faciliter la saisie ou l'importation des écritures bancaires.


- Ce logiciel vous permet de réaliser des opérations comptables si vous en avez besoin.


- Sage comptabilité 50 permet de saisir rapidement des factures d'achat et de vente ainsi que des devis.

Améliorez votre Comptabilité avec Sage Comptabilité 50, nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins, devis gratuit et sans engagement.



Qu'en est-il du logiciel Sage Alobees ?


Spécifique aux entreprises de bâtiment, le logiciel Sage Alobees est un programme de gestion de chantier. Il vous donne la possibilité de gérer efficacement le déroulement des travaux. Ce programme informatique dispose d'une fonctionnalité permettant la gestion du planning d'une équipe. Chaque collaborateur peut vérifier les programmes mis en place via leur mobile. L'intérêt est d'accélérer l'exécution des tâches et d'augmenter la productivité. Ainsi, ce logiciel est un outil efficace pour déterminer les résultats obtenus. Il permet d'analyser divers rapports sur l'efficacité et la rentabilité. En fonction du résultat d'analyse, le chef d'équipe peut recommander quelques solutions pour améliorer les performances.


Vous pouvez acquérir ces logiciels de gestion auprès d'un revendeur Sage comme Ohmsi. Il est important de passer par un partenaire, revendeur pour faciliter l'intégration d'un logiciel de gestion dans une entreprise. Intégrateur, Ohmsi vous accompagne pour l'installation et le paramétrage du logiciel. Ensuite, il peut former votre équipe pour la maintenance et la prise en main. Il faut savoir qu'un accompagnement est nécessaire pour permettre à toute l'équipe de s'adapter aux changements apportés.



#gestiondechantiers #batigest #sage #alobees #comptabilite50

11 vues0 commentaire